Les Objets
Les objets proposés en fichiers compressés comprenant :
1 - Le fichier MDL utilisable pour le compilateur du SDK de FSX.
2 - Le fichier gmax utilisable avec ce dernier.
3 - Les textures en format bmp utilisable sous Gmax.
Si vous désirez utiliser les objets dans FSX, il vous faudra transformer les textures avec DXTBmp et les placer avec par exemple Whisplacer (Voir les liens).
Comment placer les objets dans FSX ?
Voici un document pdf vous expliquant une procédure pour le placement des objets proposés ci-dessous.
Cabane rondins
Cet objet est un de mes premier projet.
Il compte beaucoup (trop) d'éléments qui font baisser le nombre d'image par seconde.
Dans sa dernière version, je l'ai agrémenté d'un ponton d'accès.
C'est une cabane à poser principalement au bord de l'eau.
Maison provençale.
Un maison provençale, objet très simple pouvant être utilisé comme objet générique.
Hangar Cyberavia portes fermées
Ce hangar est semblable au hangar ci-dessus mais avec les portes fermées.
De plus les textures nuit ont été modifiées afin de produire un effet d'éclairage nuit.
Hangar semi-cylindrique de 50m sur 20m.
Un hangar tout simple, semi-cylindrique de 50m sur 20m.
Panneau 3 faces
Voici un panneau qui présente 3 images avec 8 formes triangulaires qui tournent sur elles même.
Point de chargement.
Point de chargement de pélicandrôme , complément aux cuves ci-dessus.
Bouée charpente verte.
Une bouée charpente verte, animée avec feu clignotant et panneau indicateur pouvant servir de panneau indicateur.
Bouée S
Bouée jaune animée pouvant servir au balisage des hydro-pistes.
Il y 2 fichiers, le second est un essai aux "LODS".
Zone amerrissage 30 X 300
Une zone d'amerrissage de 30 m sur 300 m réalisée avec les bouées S ci-dessus.
Zone d'amerrissage 50x600
Une zone d'amerrissage de 50 m sur 600 m réalisée avec les bouées S